Nos 7 conseils pour choisir votre huile de massage bébé

2 Mars 2018, by Anne-Lise

Sources photos : @hyggestar, Pinterest

Ça y est, vous avez envie de vous lancer dans le massage de votre bébé chou ! Mais la question de l’huile se pause et vous ne savez pas pour laquelle opter afin de respecter au mieux ses besoins ? Voici nos 7 conseils pour vous aider à vous décider !

1. Bannir les huiles de synthèse.

La plus courante étant la paraffine, issue de la synthèse chimique d’hydrocarbures & présente dans de nombreux soins bébés.

2. Opter pour une huile végétale, parfaitement adaptée à la peau de bébé.

Jojoba, coton, pépins de raisins, coco, calendula, avocat … Les huiles végétales sont nombreuses et riches en éléments nutritifs, apaisants & protecteurs pour bébé.

3. Choisir des huiles végétales bio.

Bébé pourra ainsi porter ses mains à la bouche en toute sécurité. De plus, la peau fine de bébé laisse passer des résidus de pesticides.

4. Privilégier des huiles obtenues par première pression à froid.

L’huile obtenue par première pression à froid est ce premier jus naturel qui conserve  toutes les propriétés  essentielles de l’huile. Vierge, elle ne subit aucun traitement chimique, ni aucun raffinage, le seul procédé autorisé pour les purifier étant la centrifugation & la filtration.

5. Préférer une odeur neutre pour les tout petits.

En effet, tout petit et dès la 17è semaine de gestation, l’odorat joue un rôle très important chez le nouveau-né, il lui permet de reconnaître la signature chimique de sa mère, et une odeur trop forte le priverait de ce facteur d’attachement.

6. Utiliser les huiles de fruits à coques avec précaution.

Huiles d’amande douce, noix, sésame.. peuvent parfois déclencher certaines allergies (surtout si vous avez un bébé sujet à de l’eczéma ou à d’autres réactions allergiques.)

7. Ne pas appliquer d’huiles essentielles, qui ont une vertu thérapeutique, sans l’avis d’un expert.

 

Bon massage avec votre mini chou !

Love